Actualité du SCoT

 Consultation publique : Charte pour le développement des Energies Renouvelables dans le Gers

Face aux besoins en énergie et aux questions qu’ils posent en matière de mise à disposition de surface pour accueillir les dispositifs de production d’énergie renouvelable, la Chambre d’agriculture, en partenariat avec le Syndicat départemental de l’énergie (SDEG) a organisé les assises des ENR le 22 octobre 2021. En conséquence de ces échanges, la Chambre d’agriculture, l’Etat, le Conseil départemental, le SDEG et le Syndicat mixte ont travaillé de concert sur la rédaction d’une charte d’engagement pour les énergies renouvelables.

L’objectif de cette charte est d’organiser le développement de ces énergies dans l’intérêt général des populations et des territoires. Ces énergies sont une solution mais elles doivent être planifiées afin de ne pas endommager les espaces naturels, agricoles ou forestiers. Une concertation du grand public sera faite une fois celle-ci stabilisée avec les autres acteurs de l’aménagement et de l’énergie.

Cette charte est mise en consultation publique, du 2 novembre au 2 décembre 2022, afin que chacun puisse s’’exprimer sur ce document.
https://www.gers.fr/charte-enr

 

Fin de l'enquête publique

L'enquête publique sur le projet de SCoT de Gascogne arrêté en Comité syndical le 12 avril 2022, s'est terminée le 26 septembre à 17h00.
La commission d'enquête va maintenant produire son rapport qu'elle remettra sous une trentaine de jours au Syndicat mixte.Il s'agira ensuite pour les élus de se positionner sur ces conclusions dans la perspective d'approuver le SCoT de Gascogne en tout début d'année 2023.

 

Imprimer